8 mai 2015

Racontines "un peu perdu" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin à 10h30, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème "un peu perdu".


Prochaines racontines du mois :

  • samedi 9 mai et mercredi 13 mai à la bibliothèque Georges Brassens

Retrouvez ces histoires et comptines :




50 chansons et comptines de France, volume 1 / Unidics, 1979-1999.


Disue compact - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.11 CIN


J’ai perdu le Do de ma clarinette
J'ai perdu le Do de ma clarinette (bis)
Ah si papa il savait ça, tra la la (bis)
Au pas, camarade (bis)
Au pas, au pas, au pas
Au pas, camarade (bis)
Au pas, au pas, au pas
Au pas, au pas
Il dirait, (clap, clap) il chanterait… (clap, clap)




Mais il est où ? / Ramadier et Bourgeau.- Ecole de loisirs, 2011 (Loulou et compagnie).


Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A BOU P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A BOU BB






Ours blanc a perdu sa culotte / Tupera.- Albin Michel Jeunesse, 2014.


Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A TUP P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A TUP BB


Un peu perdu / Chris Haughton.- Thierry Magnier, 2010.


Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A HAU P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A HAU BB





Chante en couleurs à la crèche / Gérard Dalton.- Eveil et découvertes, 2009.

Disque compact - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.1 DAL P


J'ai perdu mon doudou
Et je le cherche partout
Sous le lit, sous les draps
Oui mais je ne le vois pas.

Il est où mon doudou
Moi je le cherche partout
Il est où mon doudou
Je ne le vois pas du tout.

J'ai cherché mon doudou
J'ai bien regardé partout
Sous le lit, sous les draps
Oh ! Mais ça y est je le vois.

J'ai trouvé mon doudou
J'ai bien regardé partout
Sous le lit, sous les draps
Oh ! Mais ça y est je le vois.

J'ai trouvé mon doudou
Qui était caché dessous,
Mon oreiller tout doux
Je lui ai fais un bisou.


Jeu de doigts (les doigts un à un)

Petit pouce a perdu son chat
Toute sa famille l’a recherché
Sa maman a regardé dans le jardin
Son papa a farfouillé dans le grenier
Sa grande sœur a fureté dans le placard à balais
Et le petit dernier, c’est lui qui l’a retrouvé
Il ronronnait dans son panier



Petit chat perdu : Raconte tapis, mais vous pouvez retrouver cette histoire dans nos bibliothèques :


Petit chat perdu / Natacha.- Père castor Flammarion, 1997.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A NAT P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A NAT BB






 
Perdu ! / textes Alice Brière-Haquet, gravure sur bois Olivier Philipponneau.- Memo, 2011.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A BRI P
Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A BRI BB





Dans les jupes de maman / Caroles Fives, illustrations Dorothée de Monfreid.- Sarbacane, 2012.


Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A FIV P
Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A FIV BB




Chanson : C'est la mère Michel :

C'est la mère Michel qui a perdu son chat
Qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra
C'est le père, l'eusses-tu cru
Qui lui a répondu :
Allez la mère Michel vot' chat n'est pas perdu

Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du tra déridéra et tra la la

Les bibliothécaires de la bibliothèque Georges Brassens vous ont proposé ce mois-ci une séance de Racontines autour du thème des oiseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire