10 nov. 2015

Racontines "Je grandis" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.


Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème "je grandis".


Prochaines racontines du mois :

  • à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, à 10h et 10h45 le mercredi 18 novembre
  • à la bibliothèque Georges Brassens, à 10h30, samedi 21 novembre et mercredi 25 novembre

Retrouvez ces histoires et comptines :



Papa, maman
T'es notre enfant
On t'a rêvé
On t'a porté
Mais t'as grandi
Et notre nid
Est trop petit
T'as tant poussé
A... t'en... voler 


Moi je vais là ! / Sabine De Greef.- Pastel, 2011.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A DEG BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A DEG P 




Cinq petits doigts / Nadja.- Ecole des loisirs, 1995 (Loulou et Compagnie)

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 800 NAD BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, A NAD P




Petit ange
Il faut que tu manges
Celui qui ne mange pas
Jamais il ne grandira.


Petite souris / Alison Murray.- Hatier jeunesse, 2013.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A MUR BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A MUR P





Benny et Teddy : comme des grands / Emmanuelle Eekhout.- Ecole des loisirs, 2012.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A EEC BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A EEC




 

Je veux grandir / Tony Ross.- Gallimard, 2000.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A ROS BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A ROS P




 


Moi quand je serai grand / Jadoul.- Casterman, 2010.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A JAD BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A JAD P




Quand j'étais petit,
Je n'étais pas grand
J'montrais mon derrière
A tous les passants
Papa me disait
Veux-tu le cacher ?
Je lui répondais
Veux-tu l'embrasser ?



Sur le pot, comme un grand ! / Bernette Ford, illustrations de Sam Williams.- Albin Michel jeunesse, 2006.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A FOR P






Les Wa-wa / Laure Constantin.- Les doigts qui rêvent, 2012.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC, bureau jeunesse - A CON BRAI
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A CON BRAI


J’fais pipi sur l’gazon
Pour embêter les coccinelles
J’fais pipi sur l’gazon
Pour embêter les papillons
Pipi, gazon, papillon, coccinelle
Pipi, gazon, coccinelle, papillon





Une journée inoubliable / De Lola M. Schaefer, illustré par Jessica Meserve.- Circonflexe, 2013.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A SCH BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A SCH P





*************
Le mois prochain, les Racontines débuteront :
  • le mercredi 2 décembre, à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau
  • le mercredi 9 décembre, à la bibliothèque Georges Brassens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire