12 févr. 2016

Racontines "Trop drôle !" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, nous racontons à vos enfants des histoires sur le thème 
"Trop drôle !".

Prochaines racontines du mois sur ce thème :
  • à la bibliothèque Georges Brassens, à 10h30, le mercredi 24 février.

Retrouvez ces histoires et comptines :






Une Farce / Audrey Poussier. - Ecole des loisirs, 2007.






Chanson : Mon petit lapin

Mon petit lapin s'est sauvé dans le jardin,
Cherchez-moi coucou coucou,
Je suis caché sous un chou.
Remuant son nez,
Il se moque du fermier, 

Cherchez-moi coucou coucou,
Je suis caché sous un chou.
Tirant ses moustaches, 
Le fermier passe et repasse,
Mais il ne voit rien du tout,
Le lapin mange le chou.








La Farce de l'éléphant / Jun Takabatake - P. Picquier, 2014.













La Bonne farce / Eric Battut. - Didier jeunesse, 2013.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A BAT BB












Bouh ! / Colin McNaughton. - Gallimard jeunesse, 1995.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A MCN P



Chanson : J'ai un gros nez rouge

J'ai un gros nez rouge
Des traits sur les yeux
Un chapeau qui bouge
Un air malicieux

Deux grandes savates
Un grand pantalon
Et quand je me gratte
Je saute au plafond.










Les Habits de Lulu / Alex Sanders. - Ecole des loisirs, 2014














Encore ? / Alex Sanders. - Ecole des loisirs, 2006.





******************

Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent des Racontines sur le thème "Tout le monde mange".



******************

Et le mois prochain, les Racontines débuteront :
  • le mercredi 2 mars à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau
  • le mercredi 9 mars, à la bibliothèque Georges Brassens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire