8 juil. 2016

Spectacle : La chasse à l'ours


L'album "La chasse à l'ours", écrit par Michael Rosen est devenu un classique de la littérature enfantine. Les tout-petits aiment le lire et le relire ! Le voici devenu spectacle vivant, grâce au partenariat de quatre structures de la Ville de Chambéry : Crèche familiale, Multi-accueil L'Ile aux trésors, Cité des arts et Bibliothèque Georges Brassens.

Le vendredi 17 juin 2016, ce spectacle a été offert, en avant-première à la bibliothèque Georges Brassens, aux enfants des structures Petite enfance des Hauts-de-Chambéry.


Les enfants ont été invités à participer à une chasse à l'ours, dans laquelle il faut affronter bien des obstacles : une prairie immense comme la mer, une rivière glacée, de la boue épaisse et collante...



... de la neige tourbillonnante, une sombre forêt, avant d'atteindre une grotte peu engageante.



Attention ! Voilà l'ours ! Vite, il faut sortir de la grotte et refaire le chemin en sens inverse !


De retour à la maison, sous les couvertures, nous jurons de ne plus jamais partir à la chasse à l'ours !



Nous remercions les assistantes maternelles de la Crèche familiale des Hauts-de-Chambéry, Marie, Martine et Noëlla, et Sandrine de la Bibliothèque Georges Brassens, pour toute l'énergie qu'elles ont apportée à la réalisation de ce spectacle, de la scénographie à la réalisation des décors, en passant par le jeu de scène !



Un grand merci aussi à Christophe Friloux, professeur de musique à la Cité des arts, qui a composé toutes les chansons et musiques de ce spectacle, fait l'accompagnement à l'accordéon et créé les effets sonores avec son instrumentarium.



Merci à Gaëlle et Marie, du Multi-accueil L'Ile aux trésors.



Et à Véronique Dufour, éducatrice jeunes enfants à la Crèche familiale, sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour !



Ce spectacle, qui a également été joué à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, sera amené à voyager dans bien d'autres lieux dans les mois à venir. 
A suivre !


(crédits photos BM Chambéry) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire