10 nov. 2017

Racontines "De toutes les couleurs" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, à la 
bibliothèque Georges Brassens nous racontons à vos enfants des histoires De toutes les couleurs.


(crédit photo BM Chambéry)
°°°°°°°°
Prochaine racontine du mois :
  • le samedi 22 novembre à 10h30.
°°°°°°°°
Retrouvez ces histoires et comptines :





Couleurs / Pierrick Bisinsky. - De la Martinière jeunesse, 2012.
(Mon imagier photo découverte)

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 700 COU BB







2 yeux ? / Lucie Félix. - Ed. des Grandes personnes, 2012.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 510 FEL BB




 Chanson : Mon caméléon 
(extrait de Chansons caméléon / Alain Schneider. Milan jeunesse, 2008)

Quand mon caméléon
Me joue de l'hélicon

De la tête à la queue
Il devient jaune citron


Quand mon caméléon
S'en va à la piscine

De la tête à la queue
Il rentre bleu marine

Quand mon caméléon
Met ses nouvelles baskets
Il a la tête orange
Et la queue toute violette

Quand mon caméléon
Dort sur ma chemise à fleurs
De la tête à la queue
Il en a de toutes les couleurs





Abracadanoir : moi je vois dans le noir / Nathalie Laurent ; ill. Soledad Bravi. - Ecole des loisirs, 2008.







Il était dix petites poules / Sylvia Dupuis. - Casterman, 2005.
(A la queue leu leu)





Bleu vache / Annette Tamarkin - Ed. des Grandes personnes, 2012.















Le Jardin des papillons Philippe UG - Ed. des Grandes personnes, 2014.

°°°°°°°°
Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent des Racontines sur le thème du "Petits monstres".

Prochaines racontines du mois à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau : 
  • mercredi 15 novembre à 10h et 10h45
  • samedi 25 novembre à 10h30 
°°°°°°°°
Le mois prochain, les Racontines débuteront :
  • le samedi 2 décembre, à la bibliothèque Georges Brassens
  • le mercredi 6 décembre à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire